Quelques lieux hors du commun à visiter au Canada

Au-delà des sites classiques connus comme les chutes du Niagara, Montréal, le parc national de Banff, le Lake Louise… le Canada regorge de lieux secrets où il fait bon de réaliser une aventure sortant de l’ordinaire. Ce sera une opportunité à saisir pour ceux qui veulent s’éloigner des parcours touristiques classiques. Nous avons ici d’ailleurs quelques-uns de ces lieux étonnants pour vous donner une idée des circuits que vous pourrez envisager pour votre prochain voyage au Canada.

Le lac salé de Little Manitou Lake

Le Canada abrite une multitude de lacs. Cependant, celui de Little Manitou Lake est différent. Il est localisé au nord-est de la ville de Saskatoon. Il est doté d’un taux de salinité élevé. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on le surnomme la Mer Morte canadienne. Formé par les eaux générées par la fonte des glaciers durant le dernier âge de glace, il est constitué d’une importante quantité de magnésium, de sodium et de potassium. De par cet aspect, les baigneurs peuvent flotter naturellement à sa surface. En plus de ces caractéristiques hors du commun, le lac promet également des bienfaits sur la santé. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’un grand nombre de gens y viennent souvent pour soigner des maux. Il est donc bien indiqué d’inclure ce site dans son circuit durant son prochain séjour au Canada.

Le mystère au rendez-vous à Crooked Trees

Voilà un lieu unique à découvrir lors d’un périple au Canada. Crooked Trees, un nom particulier à tenir en compte si l’on passe par la province de Saskatchewan, notamment au nord-ouest de la ville de Harfford. Le site est particulièrement orné de trembles, une espèce d’arbre que l’on retrouve nombreux en Amérique du Nord. Ce qui est différent pour ceux de Crooked Trees, ces arbres ont une apparence étrange. Ils sont aussi appelés les arbres tordus. Il faut savoir qu’ils attiraient déjà la curiosité des voyageurs depuis longtemps. Ils sont aussi apparus dans des films d’aventure et de fantaisie. Ils sont entremêlés et tordus les uns aux autres. Ce qui promet un panorama insolite à cet endroit. Jusqu’à maintenant, les spécialistes et les chercheurs n’ont aucune thèse expliquant ce phénomène. Mais d’après certaines explications, ce serait d’ordre génétique, particulièrement après une mutation. Peu importe, une balade entre ces arbres est très agréable, d’autant plus que les lieux sont réellement paisibles. Des sentiers en bois permettent d’admirer le spectacle naturel tout en préservant les arbres en croissance.

Séjourner au Canada pour voir les Pingos dans les Territoire du Nord-Ouest

Les Pingos sont tout d’abord des collines en forme de dôme de lave dotées de noyau de glace recouvert de terre typique des régions arctiques. Il faudra se rendre sur le delta du fleuve Mackenzie dans la toundra dans les Territoires du Nord-Ouest pour les découvrir. Elles sont réellement impressionnantes étant donné qu’elles sont facilement visibles puisqu’elles dominent la toundra. Ibyuk Pingo reste jusqu’à ce jour le deuxième plus grand pingo du monde avec une hauteur de 49 mètres et qui s’étend sur 300 mètres. Malgré la diversité de l’habitat, les animaux sont moins nombreux à y rester en permanence. Ils y restent seulement pour de courtes périodes. De par sa densité, ce pingo a servi de point de repère pour les habitants de la région. En réalité, il s’agissait d’un point de rendez-vous pour observer les baleines et également les caribous sur la toundra. Les paysages y sont réellement spectaculaires. De ce fait, il est intéressant d’inclure le site dans son itinéraire. N’oubliez pas votre appareil photo afin d’immortaliser le panorama à couper le souffle des lieux. Il y aura de quoi remplir l’album de vacances.