Quel est le meilleur circuit pour visiter la Thaïlande?

La Thaïlande c'est un pays extrêmement touristique qui se trouve en Asie du Sud-Est. C'est un pays très développé qui n'a pas connu de guerre comme beaucoup de ses voisins comme le Vietnam, la Birmanie ou encore le Cambodge. La Thaïlande est souvent appelée le pays du sourire. Et c'est une réalité. Les Thaïlandais sont très accueillants et ce pays a tout pour plaire aux touristes français. Mais si vous avez choisi de visiter la Thaïlande vous ne savez pas forcément quel est le circuit à adopter pour tirer un maximum de profit de ce formidable voyage sur le continent asiatique.

Où commencer son circuit ?

Quand on arrive en Thaïlande on arrive presque toujours par l'aéroport international de Bangkok. Certains vols internationaux arrivent directement dans la ville de Chiang Mai ou sur l'île de Koh Samui. Nous sommes convaincus qu'une halte à est indispensable pour un séjour et un circuit en Thaïlande réussis. A Bangkok vous pouvez vous promener sur le fleuve et ses canaux et visiter des marchés typiques. Vous pourrez visiter une foule de monuments comme le Bouddha couché recouvert d'or : une vraie splendeur. Nous vous conseillons aussi le marché du weekend de Chatuchak. Une escale indispensable avant de repartir en Europe. Vous pourrez y acheter des vêtements mais aussi de la nourriture ou encore de la décoration...

Quel circuit après Bangkok ?

Après avoir visité Bangkok pendant 2 ou 3 jours nous vous conseillons d'aller visiter le sud du pays. Votre circuit en Thaïlande pourra se poursuivre par la visite des îles de Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao. Pour rejoindre ces trois îles il vous faudra descendre jusqu'à la ville de Trat. Vous pourrez aller à Trat en taxi collectif ou en bus. Si vous avez envie de visiter une zone moins touristique de la Thaïlande vous pouvez aller sur l'île de Koh Kood à l'extrême Est du pays. Là-bas, tout proche du Cambodge.

Et pourquoi pas aller dans le Nord pendant son circuit en Thaïlande?

De plus en plus de touristes tombent sous le charme de la ville de Chiang Mai. Là, une nature flamboyante les attend pour de magnifiques randonnées et des promenades en vélo. Il sera également possible dans son circuit de se rendre au Laos. Il y a dans le nord du pays une authenticité qui charme beaucoup de visiteurs. La Thaïlande est un pays qui devenu extrêmement touristique ces 10 dernières années, certains endroits ont même été abîmés par le tourisme comme l'île de Koh Chang.

La gastronomie en Thaïlande

 

En Thaïlande, la nourriture est au centre de toutes les préoccupations. Les thaïlandais aiment manger. La gastronomie de ce pays est très vaste : du cru, du cuit, du gras, du léger, des viandes, des poissons, des fruits de mer, des légumes, des fruits, des soupes et une foule d'herbes fraîches et de condiments. C'est un régal pour les papilles. C'est même pour certains voyageus un motif pour revenir faire un autre circuit dans ce magnifique pays d'Asie.