Les destinations d’écotourisme à expérimenter durant un périple au Vietnam

L’écotourisme a tout récemment été intégré au Vietnam. Le secteur est en cours de développement actuellement. D’ailleurs, les locaux ont pris conscience de ces termes. Ils font beaucoup d’efforts pour la protection de la nature et de l’environnement. Si vous envisagez de partir au Vietnam prochainement, il est certain qu’un peu d’écotourisme serait plus intéressant pour appréhender ce magnifique pays. Voici d’ailleurs quelques destinations que vous pourrez découvrir au cours de votre voyage.

Le parc national de Cat Tien à Dong Nai

Cette splendide zone protégée est accessible dans les provinces de Binh Phuoc, Dong Nai et Lam Dong. Il est également situé à 150 kilomètres au nord de Ho Chi Minh ville. Il s’agit d’une destination de choix pour les amoureux de la nature. Cat Tien fait partie des six réserves de biosphère mondiales inscrites à l’UNESCO. Il est particulièrement composé d’une forêt primaire représentative des forêts humides tropicales. Dans cet univers naturel préservé, il est possible de voir certaines espèces d’animaux rares et également une flore importante. Le site abrite par exemple des arbres séculaires comme l’Afzelia xylocarpa, des espèces de plantes vasculaires, des bois précieux, des orchidées, des plantes médicinales… Une faune impressionnante y a élu refuge comme l’éléphant, le rhinocéros de Vietnam, l’ibis de Davison… Les lieux réservent de nombreuses surprises pour les voyageurs en quête d’aventure lors de leur séjour au Vietnam. Les raisons sont nombreuses pour y vivre le tourisme vert.

La station d’écotourisme de Trang An à Ninh Binh

Voilà une autre destination fantastique pour vivre l’écotourisme lors de son voyage au Vietnam. Ce complexe d’écotourisme est localisé à environ 90 km au sud de la capitale Hanoi. Avec 2 000 hectares de surface, les lieux promettent des découvertes historiques, culturelles et naturelles impressionnantes. En général, les lieux ont été divisés en plusieurs zones distinctes. Peu importe la zone à visiter, la beauté de la nature y est toujours marquée. Mieux vaut donc préparer l’itinéraire avant d’explorer les lieux. Dans tous les cas, la station de Trang An abrite des merveilles naturelles considérables comme les montagnes de calcaires, les grottes, les vallées luxuriantes et les rivières souterraines. Une forêt primaire y est accessible et permet de rencontrer une faune rare comme le Martin et le Calao bicorne… La plupart des grottes du site abritent des temples et des empreintes du passé des habitants des lieux. L’ensemble des 50 grottes relie une trentaine de petites vallées. Parmi les grottes les plus remarquables du site, on distingue particulièrement la grotte Sinh, la grotte Dia Linh, la grotte Ba Giot, la grotte Toi, la grotte Sang… En général, les lieux promettent une aventure sans égale. En plus de ces éléments, le site regroupe également des vestiges préhistoriques datant de 30 000 ans avant J.-C.

La montagne de Ham Rong, une destination d’écotourisme à voir lors d’un séjour au Vietnam

La montagne de Ham Rong est une destination de choix pour les amateurs d’écotourisme. Elle est localisée à proximité de la ville de Sa Pa. Il s’agit d’une montagne culminant à plus de 1 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. En tant que station d’écotourisme, cette destination promet des paysages naturels à couper le souffle. Elle est dotée de plusieurs zones dont le sommet de Ham Rong, le jardin de fleurs de Ham Rong, et le jardin de pierre de Thach Lam. En particulier, le panorama du haut de Ham Rong est spectaculaire. On y admire la beauté naturelle de Sapa et des environs. Le jardin des fleurs promet un environnement unique et haut en couleur avec ses innombrables espèces de fleurs de saison. Le site est un véritable havre de paix pour ceux qui souhaitent côtoyer la nature de près.