Découvrez les trésors de la Polynésie en séjour à Tahiti

Vous avez décidé de partir en voyage en Polynésie Française ? Envolez-vous vers Tahiti ! Cette île est la plus grande et la plus peuplée de l’archipel et saura vous éblouir par ses paysages naturels à couper le souffle. 

 

Tahiti est l’une des îles les plus visitées de la Polynésie et offre des panoramas aux mille couleurs ! Il s’agit d’une île volcanique qui possède de magnifiques plages de sable noir uniques au monde ainsi que des espaces naturels abritant une faune et une flore bien particulières. Vous aurez le choix entre plusieurs villes où vous pourrez poser vos valises à Tahiti, mais chacune d’entre elles saura être à la hauteur de vos attentes, voire même les dépasser ! 

Les conseils pratiques pour votre séjour à Tahiti

Tahiti est une destination très prisée des touristes qui aiment venir y passer des vacances en toute détente et sérénité. Voici quelques conseils préalables pour votre voyage. 

 

Si vous souhaitez partir en Polynésie, certaines périodes de l’année sont à privilégier. Pour pouvoir profiter du soleil sans être ennuyé par la pluie, privilégiez la période d’avril à octobre. Aux alentours de la fin de cette saison, vous aurez peut-être même la chance de nager avec les baleines à bosse ! Sachez que la durée du voyage est relativement longue avec plus de 20 heures de vol. Prenez également en compte le décalage horaire qui est d’environ 11h (qui varie selon les saisons). Il est donc préférable de partir au moins deux semaines si vous souhaitez profiter suffisamment de votre séjour. 

 

Attention à la monnaie courante dans le pays, il ne s’agit pas de l’euro mais du franc pacifique, sachant qu’un euro correspond environ à 120 francs pacifiques. Pensez à convertir votre argent pour avoir de la monnaie toujours sur vous, les cartes bancaires ne sont pas acceptées partout ! En ce qui concerne la connexion internet, sachez que l’île ne possède pas beaucoup d’équipement et vous aurez du mal à trouver une connexion dans votre hôtel. La meilleure solution reste de souscrire aux services de Tahiti Wifi, bien que vous ayiez déjà assez d’occupations tout au long de votre séjour sans avoir besoin de surfer sur internet !

 

Que faire pendant votre séjour à Tahiti ? 

Au cours de votre séjour Tahiti, vous aurez l’occasion d’expérimenter des activités en tout genre et ce dans différents endroits de l’île. 

 

Pour un séjour inoubliable, ne manquez pas de visiter la ville de Papeete, le chef-lieu de Tahiti ! Vous y trouverez des décors dignes d’une carte postale et vous pourrez y déguster des spécialités de toutes sortes d’origines. Vous pourrez également y découvrir la culture locale avec les marchés de l’artisanat tahitien. N’oubliez pas de passer par la pointe Vénus et sa célèbre plage de sable noir ! 

 

À Tahiti, vous pourrez également prendre part à des excursions diverses, comme par exemple des safaris en 4x4 ou des tours de l’île avec votre véhicule, mais aussi pourquoi pas des explorations en catamaran. Enfin, vous trouverez deux musées à Tahiti qui valent d’être visités : celui de la perle de Papeete et le musée de Tahiti et des îles. Il n’y a pas de meilleur moyen de vous plonger au coeur de la culture tahitienne !

 

Pour réserver votre séjour à Tahiti, rendez-vous sur le net, où vous pourrez choisir votre hôtel parmi tout un éventail d’établissements. Choisissez également votre formule et réservez votre vol, il ne vous restera plus qu’à faire vos valises !