Comment trouver son hébergement en Corse ?

La Corse est une destination à découvrir d'urgence. Aussi, pour profiter au maximum de votre voyage, il est essentiel de bien le préparer. Dans ce guide, nous allons vous présenter toutes les solutions d'hébergement disponibles sur l'île de beauté. Gîtes d'étape, hôtels ou encore camping, quelle est celle qui correspond à vos besoins ? Nous allons vous aider à y voir plus clair. 

Le gîte d'étape : l'hébergement idéal pour les randonneurs

Si le gîte d'étape ne vous offre pas le plus grand des conforts, sachez toutefois qu'il s'agit de la solution idéale pour les randonneurs, qui souhaitent découvrir la Corse à pieds. À l'instar de n'importe quel hotel de charme corse, vous profiterez d'une demi-pension. La plupart des gîtes d'étape mettent également à votre disposition un coin cuisine.

Attention : si vous prévoyez de parcourir le GR20, sachez que vous n'y trouverez aucun gîte, mais seulement des refuges, où le confort y est spartiate.

L'hôtel, une solution tout compris pour les familles ou les couples

L'hotel en Corse, voici définitivement la solution qui convient à vos besoins, si vous souhaitez profiter d'une grande autonomie et d'un confort idéal. Optez pour un hotel restautant corse, comme il en existe partout sur l'île, vous offrant une demi-pension ou une pension complète. 

Néanmoins, il est nécessaire de réserver votre hotel restaurant corse, surtout si vous souhaitez partir en haute saison. En effet, ces établissements sont généralement pris d'assaut par les touristes

Un hotel restaurant en corse à bastia vous offre tout le confort dont vous avez besoin. Cette solution d'hébergement doit définitivement être envisagée par les familles ou les couples, qui souhaitent profiter de leurs vacances pour se ressourcer. Alors, n'attendez plus pour réserver votre hotel corse bord de mer, dès à présent !

Les campings, la solution d'hébergement la plus répandue en Corse

Sur l'île de beauté, on ne dénombre pas moins de 200 campings, généralement accessibles dans la période de mai à octobre. Mais renseignez-vous, si toutefois vous souhaitez visiter la corse en hiver ou au début du printemps. En effet, certains campings sont ouverts toute l'année. 

En optant pour cette solution d'hébergement, vous réalisez de belles économies. En effet, il faudra compter entre 15 et 30 € de location par jour, ce qui reste tout à fait abordable. Contrairement aux hôtels, il n'est pas nécessaire de réserver votre place dans les campings corses. Néanmoins, il convient de bien choisir sa localisation

Les chambres d'hôtes, une formule intéressante à découvrir

Relativement économique, cette solution d'hébergement vous offre un environnement de charme. Idéal pour un séjour de 2 ou 3 jours, cette formule comprend généralement le petit déjeuner, offert par les hôtes. D'ailleurs, il est possible de les rejoindre le soir, en réservant à l'avance, pour profiter d'un moment chaleureux et agréable. 

Notre conseil : privilégiez les Gîtes de France. Ces hébergements vous proposent tout le confort nécessaire, pour bien profiter de vos vacances. Adaptés pour un groupe de 4 à 6 personnes, ces gîtes sont particulièrement attractifs en hors saison. Dans ce cas, les prix sont tout simplement imbattables. 

Le couvent : un hébergement original et spirituel

Le saviez-vous ? Pour votre prochain séjour en Corse, il est possible d'opter pour un hébergement dans un couvent. Idéal pour envisager une retraite spirituelle, le couvent vous offre du calme et de la sérénité. En revanche, tous les voyageurs devront respecter les règles monastiques : sur place, le silence est de mise. 

Si le couvent n'est pas en mesure de vous proposer des chambres luxueuses, il vous sera néanmoins possible de profiter d'un certain confort. D'autre part, les prix affichés restent tout à fait raisonnables. Si vous souhaitez partir seul en Corse, voici définitivement la solution recommandée.