3 des sites les plus incontournables à visiter lors d'un séjour en Birmanie

La Birmanie est une destination en Asie du Sud-Est qui attire des touristes venant des quatre coins du monde. Entre ses pagodes, ses temples, ses sites archéologiques, ses paysages à couper le souffle, le pays offrent un large choix d'activités et de sites à voir. Comme chaque site du pays possède une ambiance particulière et un charme unique, il est difficile de faire le choix entre les sites à visiter. Toutefois, certains figurent parmi les plus immanquables pour réussir son séjour.

Visiter le site archéologique de Bagan

S'il existe un site à ne surtout pas manquer lors de votre séjour en Birmanie, il s'agit de Bagan. Symbole de la naissance du pays, le site comporte près de 2 000 monuments composés essentiellement de temples, de pagodes et de stupas. Afin d'apprécier pleinement les charmes du site, il vous faudra y passer au moins 4 jours. Toutefois, il ne vous sera pas possible de visiter tous les monuments. Il est de ce fait nécessaire de faire une sélection. Parmi les moments forts à ne pas rater figure la visite de Shwezigon Paya. Cette pagode dorée se trouve à old Bagan et date du 19e siècle. De nombreux pèlerins y viennent chaque année durant le mois de Nadaw (entre novembre et décembre). Ensuite, le temple Kyanzittha Umin et l'Anada Ok Kyaung sont également à ne pas rater. En ce qui concerne les temples, Pahtothamya et Thatbyinnyu Patho qui se trouvent à old Bagan valent également le détour. Parmi les activités à inclure dans cette aventure sensationnelle, on notera le survol de la plaine en Montgolfière, notamment au lever du soleil. Un vol d’une heure suffit pour admirer le site sous un autre angle. Ce sera l’aventure qui clôturera cette inoubliable découverte.

Se détendre à Pyin Oo Lwin au cours d'un voyage en Birmanie

Se trouvant au nord-est de la région de Mandalay, Pyin Oo Lwin est une parfaite destination pour ceux qui veulent prendre une pause nature lors de leur séjour. En effet, la ville est connue pour sa nature intacte. Ne manquez pas de visiter le Jardin botanique de Kandawgyi. Ensuite, poursuivez votre périple par une chasse aux cascades dans les environs de la ville. Pittoresque, cette activité vous permettra de profiter d'un paysage panoramique d'une ville birmane originale. Lors d'une balade dans la cité, profitez d'un tour en calèche pour découvrir les bâtiments coloniaux et les autres sites d'intérêts comme le marché de la ville. Vous y trouverez les produits emblématiques de Pyin Oo Lwin. Depuis le centre-ville, rejoindre la grotte Pelk Chin Myaung s’avère être une option intéressante pour découvrir des sanctuaires, une cascade et des scènes bouddhistes de toutes les couleurs.

Découvrir la Pagode Shwedagon à Ragoon

Vous souhaitez vous imprégner de la culture birmane ? Alors, pourquoi ne pas visiter la Pagode Shwedagon ? Elle se trouve à Rangoon et elle est connue pour être l'une des plus grandes, mais également l'une des plus sacrées des pagodes du pays. Avec ses 98 mètres de haut, elle domine particulièrement de haut de la colline de Singuttara. La pagode est constituée de nombreuses petites pagodes, de stupas de pavillons, mais également des statues de bouddha. Elle contient également des reliques de plusieurs bouddhas. La pagode principale est entièrement recouverte d'or. Afin de profiter de votre visite, les meilleurs moments pour visiter la pagode sont durant les jours de semaine. Veillez à prévoir votre visite au coucher du soleil ou très tôt le matin. Il est aussi à noter que la pagode Shwedagon possède 4 entrées aux 4 coins cardinaux. Pour la visite, il vous suffira d'entrer par l'entrée qui se trouve le plus près.